@assilah.arts

Home » Presse الصحافة » Les Solistes de l’Orchestre de chambre français ouvrent le bal du 38e Festival de la ville

Les Solistes de l’Orchestre de chambre français ouvrent le bal du 38e Festival de la ville

Mardi 19 Juillet 2016

Outre le concert des Solistes de l’Orchestre de chambre français, tenu samedi dernier devant un public très nombreux, la programmation musicale de la 38-ème édition du Moussem culturel international d’Assilah (15-28 juillet) prévoit deux autres soirées artistiques dédiées à Al Hadra Chefchaounia et à la musique andalouse.

A l’inauguration de ce programme musical organisé en marge du Festival d’Assilah, les solistes de l’Orchestre de chambre français ont égayé, samedi soir, le grand Moussem culturel international, avec leurs airs classiques.

Devant un public de passionnés et de fins connaisseurs de la musique classique, réuni dans l’agréable cadre du Palais de la culture, le quatuor a interprété avec brio de célèbres morceaux puisant dans les répertoires de Vivaldi, Pachelbel, Haendel, Saint-Saëns ou encore Godwsky.

Passion, audace et imagination inspirent les performances des solistes de l’Orchestre de chambre français, permettant à la formation, créée en 1989 et basée à Paris, d’aborder avec une égale aisance toutes les œuvres du répertoire baroque, classique, romantique et contemporain.

Son répertoire s’étend ainsi de Bach à Bernstein, en passant par Mozart.

L’orchestre qui prend régulièrement plaisir à faire redécouvrir des chefs-d’œuvre méconnus, s’affiche comme aujourd’hui l’une des formations de musique chambre français des plus renommées.

Depuis de nombreuses saisons, concert après concert, ces instrumentalistes talentueux ont démontré leur fougue dans l’esprit de la musique de chambre. Ces musiciens passionnés de quatuor à cordes impriment à travers leur jeu, leur souci de qualité individuelle et collective, leur enthousiasme, leur énergie et leur technique.

Ils se présentent comme un outil de diffusion musicale de qualité à la fois en région parisienne où le groupe aime partager ses émotions musicales avec un auditoire local, mais également à Paris et à travers la France où la formation se produit régulièrement dans des plus grands festivals nationaux.

L’orchestre a à son actif de nombreuses tournées, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, en République tchèque, en Suisse, en Belgique, aux Pays Bas, en Italie, ou encore aux Etats Unis où l’ensemble se produit régulièrement.

La formation a été entre 2004 et 2008 en résidence au Théâtre impérial de Compiègne/Théâtre Français de la Musique, lui offrant l’opportunité de se produire régulièrement dans le cadre de ce prestigieux théâtre.

Les Solistes de l’Orchestre de chambre français ouvrent le bal du 38e Festival de la ville